Des contes qui parlent des contes : Conférence contée

Samedi 7 janvier 2017 à 20H00

Au MANDAPA – 6 rue Wurtz 75013 – tel : 01 45 89 99 00

A partir de ses Lettres à un jeune conteur, Bruno de la Salle se propose de partager avec vous, et par le moyen des histoires, les interrogations, les plaisirs, les difficultés, les objectifs qui se dessinent au travers d’une pratique de conteur.

Je raconte depuis longtemps mais je découvre à chaque fois que c’est chaque fois  différent et je m’interroge. Je suis charmé, intéressé, instruit, édifié, émerveillé  par les histoires que je raconte et ceux qui m’écoutent le sont aussi quelques fois. Mais que nous disent-elles de si nécessaire pour que raconter et écouter une histoire demeure l’un des moyens les plus simples, les plus efficaces et les plus désirables pour se parler et s’entendre.

Pour m’expliquer et m’interroger avec vous, j’ai choisi de vous raconter des histoires qui racontent par elles mêmes ce qu’est un conte et ce que peut être raconter. Et si, avec l’aide de ces contes, notre tentative est fructueuse, j’en serais heureux. Nous aurons dessiné ensemble un beau petit bout de chemin qui ne demandera qu’à continuer.

Bruno de la Salle

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s